SPOT Gen3
title



Pindrop (En anglais):


Démarrage (En anglais):


L’abonnement à un forfait est requis. Détails>

SPÉCIFITÉS
Hauteur:
  8.72 cm
Largeur:
  6.5 cm
Épaisseur:
  2.54 cm
Poids:
  114 g (4 oz) y compris les piles au lithium
Températures de fonctionnement:
  de -30 °C à 60 °C
(de -22 °F à 140 °F)
Plage d'altitude de fonctionnement :
  de -100 m à +6500 m
(de -328 pi à +21 320 pi)
Humidité:
  MIL-STD-810F,
méthode 507.3,
de 95 % à 100 % de condensation
Vibration :
  Conforme à la norme J1455 de la SAE

PILES
Piles:
  Quatre piles AAA Energizer™ Lithium Ultimate 8X
Ou quatre piles AAA rechargeables Energizer™ NiMH

> Visualiser le guide de l'utilisateur (PDF)

Lorsque vos aventures vous amènent au-delà du réseau cellulaire, le dispositif SPOT Gen3 vous permet de faire savoir à votre famille et à vos amis que vous êtes sain et sauf et de transmettre votre position GPS aux intervenants d’urgence, et ce, grâce à une simple touche. Ajouter ce robuste dispositif de poche à votre matériel indispensable et demeurez branché où que vous alliez. Vive l’aventure!

icon

Grâce aux paramètres configurables de la fonction Progression du dispositif SPOT Gen3, vous profiterez encore plus de l’appareil SPOT. Seul le dispositif SPOT Gen3 vous procure le marquage des points de cheminement déclenché par les déplacements, quel que soit le service souscrit (de base, utilisation illimitée ou extrême). Un détecteur de vibrations transmet à votre dispositif SPOT la commande d’envoyer des points de cheminement lorsque vous vous déplacez et de cesser de le faire quand vous êtes immobile. (Cette caractéristique permet de ménager la charge des piles! En plus, vous n’avez pas à vous rappeler de réactiver la fonction toutes les 24 heures.)

Nouvelles fonctions Progression :

Progression Illimitée Réglez le dispositif une seule fois. Programmez le dispositif SPOT Gen3 de manière à ce qu’il envoie des points de cheminement selon le rythme de vos déplacements : toutes les 5, 10, 30 ou 60 minutes. Le dispositif SPOT Gen3 envoie des points de cheminement à la fréquence sélectionnée tant qu’il est sous tension et en mouvement (inutile de le régler toutes les 24 heures). La fonction est activée aussi longtemps que vous vous déplacez.

Progression Extrême Bénéficiez de toutes les caractéristiques que procure l’utilisation illimitée en plus de la capacité de régler la fréquence à aussi peu que 2 ½  minutes. Obtenez un parcours très détaillé grâce à une fréquence accrue de marquage des points de cheminement!

Durée accrue de la charge La charge des piles du dispositif SPOT Gen3 dure environ deux fois plus longtemps que celle des piles du dispositif de messagerie GPS par satellite SPOT!

Options d’alimentation Il existe maintenant plus d’options d’alimentation pour votre dispositif SPOT:

  • Quatre piles AAA Energizer® Ultimate Lithium 8x (L92)
  • Quatre piles AAA rechargeables Energizer® NiMH (NH12)
  • Alimentation électrique grâce à une connexion USB de 5 V (Le dispositif SPOT Gen3 n'est pas étanche lorsqu'il est branché sur cette source d'alimentation.)

icon

S.O.S.:Grâce à une simple touche, le centre international de coordination des mesures d’intervention en cas d’urgence GEOS transmet votre position GPS et de l’information aux équipes locales d’intervention; en Amérique du Nord, il faut composer 911 et en Europe, 112. La touche SOS est réservée aux urgences.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Lorsqu’il est mis sous tension, le dispositif SPOT obtient sa position exacte du réseau GPS, puis l’envoie avec un message de détresse au centre international de coordination des mesures d’intervention en cas d’urgence GEOS toutes les cinq minutes jusqu’à ce que la fonction soit annulée ou que les piles soient épuisées. Le centre de coordination des mesures d’intervention en cas d’urgence GEOS alerte les intervenants d’urgence appropriés selon votre position GPS et vos renseignements personnels. Ces intervenants peuvent comprendre la police locale, la patrouille routière, la Garde côtière, l’ambassade ou le consulat de votre pays ou encore d’autres équipes de recherche et de sauvetage. De plus, GEOS avise vos contacts en cas d’urgence de la réception d’un signal de détresse.

NOTE IMPORTANTE:
Même lorsque le dispositif SPOT ne peut obtenir sa position du réseau GPS, il tente d’envoyer un signal de détresse – sans position exacte – au centre GEOS, lequel avise quand même vos contacts du signal et continue de surveiller le réseau pour le cas où d’autres messages seraient envoyés.

911 SERVICES D’URGENCE ASSURÉS PAR GEOS, un organisme de recherche et de sauvetage

icon

Contrôle: Faites savoir à votre famille et à vos amis que vous êtes sain et sauf lorsque vous vous trouvez hors du réseau cellulaire. Envoyez à vos contacts un texto préprogrammé incluant votre position GPS ou un courriel comprenant un lien vers une carte de Google Maps™ qui indique votre position. Grâce à une simple touche, un message est envoyé par courriel ou par texto à au plus dix destinataires, et votre point de cheminement est mis en mémoire dans votre compte SPOT pour consultation ultérieure. Vos points de cheminements mis en mémoire peuvent être facilement ajoutés à une page partagée SPOT ou un compte SPOT Adventure.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Une fois que le dispositif de messagerie SPOT a été mis en service et que vous avez créé votre compte, vous pouvez modifier les données relatives à vos contacts et personnaliser votre message en tout temps. Lorsque vous appuyez sur la touche Contrôle, vous envoyez un message préprogrammé à vos contacts. Ces derniers reçoivent un texto comprenant vos coordonnées géographiques ou un courriel incluant un lien vers une carte de Google Maps™ qui indique votre position.

icon icon

Demande d’aide/Assistance SPOT Assist :Avisez vos contacts personnels que vous avez besoin d’aide en cas de situation ne présentant pas un danger de mort ou demandez des services professionnels sur terre grâce à SPOT Assist. (Service additionnel requis).
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Lorsque cette fonction est activée, le dispositif SPOT obtient votre position du réseau GPS et l’achemine avec une demande d’aide par l’entremise du réseau satellitaire SPOT toutes les cinq minutes pendant une heure ou jusqu’à ce que la demande soit annulée. Vos contacts reçoivent un texto comprenant vos coordonnées géographiques ou un courriel incluant un lien vers une carte de Google Maps™ qui indique votre position.

NOTE IMPORTANTE:
Même lorsque le dispositif SPOT ne peut obtenir sa position du réseau GPS, il tente d’envoyer une demande d’aide – sans position exacte – à vos contacts personnels.

Assistance SPOT Assist :Cette fonction vous permet de transmettre votre demande d’assistance sur terre à des tiers remorqueurs professionnels. (Service additionnel requis).
Assistance routière SPOT Assist

icon

Message personnalisé:Demeurez en contact avec le reste du monde lorsque vous êtes hors du réseau cellulaire en envoyant votre message personnalisé. Avant de partir, créez un message à envoyer à vos contacts avec votre position GPS. Utilisez cette fonction comme fonction Contrôle secondaire ou encore comme fonction Demande d’assistance grâce à la touche servant à demander de l’aide, si vous souscrivez un service d’assistance SPOT Assist.
Lire la suite


La fonction Message personnalisé fonctionne exactement comme la fonction Contrôle. Vous pouvez également accéder à vos points de cheminement dans votre compte SPOT, ce qui vous permet de revoir votre parcours ultérieurement. Vous pouvez aussi établir un lien entre vos comptes SPOT et SPOT Adventures, puis sauvegarder une carte illustrant votre parcours grâce à vos points de cheminement et agrémenter votre récit d’aventure de photos et d’un blogue.

FONCTIONNEMENT:
Après avoir mis en service votre dispositif de messagerie SPOT et configuré votre compte, vous pouvez modifier les données relatives à vos contacts et personnaliser votre message en tout temps. Lorsque vous appuyez sur la touche Contrôle, vous envoyez un message préprogrammé à vos contacts. Ces derniers reçoivent alors un texto comprenant vos coordonnées géographiques ou un courriel comprenant un lien vers Google Maps™ qui indique votre position.

icon

Progression:Permettez à vos amis et à votre famille de suivre votre progression en ligne presque en temps réel et sauvegardez vos points de cheminement afin de pouvoir revoir ultérieurement votre parcours en entier.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Lorsque vous activez la fonction Progression, le dispositif SPOT obtient et transmet votre position GPS à votre compte SPOT et, si vous le désirez, à une page partagée. La création d’une page partagée SPOT vous permet de facilement informer vos amis et votre famille de votre parcours presque en temps réel au moyen d’un lien électronique personnel. Vous pouvez rendre publique votre page partagée SPOT ou en limiter l’accès; dans ce dernier cas, il vous suffit de fournir l’adresse URL à vos amis et à votre famille pour qu’ils puissent aisément suivre vos aventures. Téléchargez vos points de cheminement sur le portail social SPOT Adventures, où vous pouvez créer un profil et un blogue.

  • Une courroie
  • Un câble USB
  • Un aide-mémoire
  • Un mousqueton
  • Des piles
  • Plusieurs forfaits sont offerts; cliquez ici pour en savoir davantage sur ceux-ci et sur la couverture satellitaire.