canflag   International  |  Français  |  SPOT News  |  Contact Us
SPOT Satellite GPS Messenger





Service subscription required. Details >

SPECS
Height:
  9.4 cm
Width:
  6.6 cm
Thickness:
  2.5 cm
Weight:
  5.2 oz (147.4g)
Operating Temp:
  -30C to 60C
(-22F to 140F)
Operating Altitude:
  -100m to +6,500m
(-328ft to +21,320ft)
Humidity Rated:
  MIL-STD-810F,
Method 507.3,
95% to 100% cond.
Vibration Rated:
  Per SAE J1455

Battery
Type:
  3 AAA Lithium 8x - Energizer

The SPOT Satellite GPS Messenger provides a vital line of communication with friends and family when you want it, and emergency assistance when you need it. Using 100% satellite technology, SPOT works virtually anywhere in the world, even where cell phones don't – all with the push of a button.






icon

SOS: Use this function In the event of a life threatening or other critical emergency to notify emergency services of your GPS location and that you need assistance. The GEOS International Emergency Response Center alerts the appropriate agencies worldwide – for example contacting 9-1-1 responders in North America and 1-1-2 responders in Europe.
Read more


HOW IT WORKS:
Once activated, SPOT will acquire its exact coordinates from the GPS network, and send that location along with a distress message to the GEOS International Emergency Response Center every five minutes until cancelled or until the batteries are depleted. The Emergency Response Center notifies the appropriate emergency responders based on your GPS location and personal information – which may include local police, highway patrol, the Coast Guard, our country's embassy or consulate, or other emergency search and rescue teams – as well as notifying your emergency contacts about the receipt of a distress signal.

IMPORTANT NOTE:
Even if SPOT cannot acquire its location from the GPS network it will still attempt to send a distress signal – without exact location – to GEOS, which will still notify your contacts of the signal and continue to monitor the network for further messages.

9-1-1 EMERGENCY SERVICES POWERED BY GEOS Search and Rescue

icon

Help: In the event of a non-life threatening emergency, you can use this function to notify your personal contacts that you need assistance. Additional SPOT Assist services can be purchased and programmed to your Help button as well. When activated with SPOT Assist, the Help button will notify professional services either on the land or water. SPOT has partnered with national service providers to offer non-life threatening assistance.
Read more


HOW  IT WORKS:
Once activated, SPOT acquires your location from the GPS network and routes it along with the HELP message through the SPOT satellite network every five minutes for one hour or until cancelled. Your contacts will receive an SMS text message including coordinates, or an email with a link to Google Maps™ showing your location.

IMPORTANT NOTE:
Even if SPOT cannot acquire its location from the GPS network it will still attempt to send a HELP message – without exact location – to your personal contacts.

icon

Check-in/OK: This feature allows you to let your friends and family know that all is OK with a pre-programmed message along with your GPS location. With a push of a button a message is sent via email or SMS to up to 10 pre-determined contacts and your waypoint is stored in your SPOT account for later reference. Your stored waypoints can be easily integrated into a SPOT Shared Page or SPOT Adventure account.
Read more


HOW  IT WORKS:
Once you have activated your SPOT Messenger and set up your account, you can change your contacts and customize your message at any time. When you push the Check-in/OK button, you send one pre-programmed message to your contacts. Your contacts will receive an SMS text message including coordinates, or an email with a link to Google Maps™ showing your location.

icon

Custom Message: This feature allows you to let your friends and family know receive a custom message along with your GPS location with a push of a button. Use this feature as a secondary OK message or transfer your personal help alert to this message function if you are using a SPOT Assist service on your Help button.
Read more


The Custom Message functions exactly like your Check-in/OK message You can also have access to your waypoints in your SPOT account so you can review your route at a later date. Or link your SPOT account to SPOT Adventures and save a map of your adventures using your SPOT waypoints, and enhance the story with photos and a blog.

HOW  IT WORKS:
Once you have activated your SPOT Messenger and set up your account, you can change your contacts and customize your message at any time. When you push the Check-in/OK button, you send one pre-programmed message to your contacts. Your contacts will receive an SMS text message including coordinates, or an email with a link to Google Maps™ showing your location.

icon

Track Progress: Start/stop tracking at any time using your SPOT device (Additional service required). You can also mark a Reference Point or send Check-in/OK messages from specific locations while in Track Progress mode.
Read more


HOW  IT WORKS:
Once activated, SPOT acquires and sends your GPS coordinates to your SPOT account and, if you choose, Shared Pages and SPOT Adventures Live Maps, automatically every 10 minutes for 24 hours or until canceled. Track Progress must be reengaged to continue beyond a 24 hour tracking session. Creating a SPOT Shared Page allows you to share your GPS route with your friends and family easily in near real time on the web through a personal link. You can make your Shared Page private or public. Your choice! Just share that URL with your friends and family and they can easily track your adventures. You can also link your SPOT Messenger to SPOT Adventures, a social portal, where you can set up a profile and blog with others sharing their SPOT Adventures. On SPOT Adventures, your Shared Pages can stream in a Live Map widget that you can use on your own personal or event sites.

icon

SPOT Assist: SPOT Assist allows you to notify third-party towing professionals of your request for assistance on land or water. (Additional service required).
Spot Assist Roadside
Spot Assist Maritime

Power: To turn SPOT on simply press and hold the ON/OFF button until the button blinks green. SPOT performs a self-diagnostic test. When power is ON, the button will blink green every 3 seconds. This is helpful for making SPOT more visible in the dark. To turn SPOT off, press and hold the ON/OFF button until the light stops blinking.


Self Test: SPOT performs a self-test when you initially turn on your SPOT. If all visible lights flash red, the SPOT self-test has found a failure, and SPOT will not send a message. If the On/Off light, GPS light and Message Sending light all blink red, SPOT has a GPS failure, but SPOT may still be able to transmit an SOS or HELP message without your GPS location.
Visit www.spotwarranty.com.


SPOT Message Schedule: SPOT is designed to provide outstanding quality and reliability. With a perfect view of the entire sky, the SPOT Messenger is designed to transmit virtually every message. In everyday conditions, the view of the sky is often blocked due to hills, buildings, or other obstructions so it is normal for some messages to be blocked. That is why the SPOT Messenger automatically sends multiple messages in every mode, giving you excellent overall reliability. In some modes this means multiple attempts to send the same message, while in other modes it means regularly updating GPS coordinates and sending a new message. Placement of your SPOT unit can make a difference. Experiment with placement until you are familiar with the reliability of your operating environment.

Le dispositif de messagerie GPS par satellite





Abonnement de service exigé.
Détails >

SPÉCIFICATIONS :
Hauteur:
  9,4 cm
Largeur:
  6,6 cm
Épaisseur:
  2,5 cm
Poids:
  5,2 oz (147.4g)
Températures de fonctionnement:
  de ‑30 °C à 60 °C (de -22 °F à 140 °F)
Altitudes de fonctionnement:
  de -100 m à +6500 m (de -328 pi à +21 320 pi)
Humidité:
  MIL-STD-810F, méthode  507.3 de 95 % à 100 % condensation.
Vibration:
 

Conforme à la norme SAE J1455


Piles
Piles :
  trois piles AAA Lithium 8x - Energizer

Le dispositif de messagerie GPS par satellite SPOT vous procure un indispensable moyen de communication avec vos amis et votre famille lorsque vous le voulez et une assistance d'urgence lorsque vous en avez besoin. Puisqu'il utilise la technologie des satellites à 100 %, le dispositif SPOT fonctionne presque partout au monde, même au-delà de la portée de la téléphonie cellulaire, et ce, au moyen d'une simple touche.


icon

SOS: Utilisez cette fonction en cas de danger de mort ou de situations critiques pour aviser le centre d'intervention d'urgence de votre position et du fait que vous avez besoin d'aide. Le centre international d'intervention d'urgence GEOS alerte alors les intervenants d'urgence appropriés n'importe où dans le monde – par exemple, les intervenants 911 en Amérique du Nord et 112 en Europe.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Une fois mis sous tension, le dispositif SPOT obtient ses coordonnées du réseau GPS, puis envoie cette position avec un message de détresse au centre international d'intervention d'urgence GEOS. Il envoie le message toutes les cinq minutes jusqu'à ce que les piles soient déchargées. Le centre d'intervention d'urgence avise les intervenants d'urgence appropriés selon votre position GPS et vos renseignements personnels; ces intervenants peuvent comprendre la police locale, la patrouille routière, la Garde côtière, l'ambassade ou le consulat de votre pays ou encore d'autres équipes de recherche et de sauvetage en plus d'informer vos contacts en cas d'urgence de la réception d'un signal de détresse.

NOTE IMPORTANTE:
Lorsque le dispositif SPOT ne reçoit aucun signal GPS, il tente quand même d'envoyer un signal de détresse – mais sans la position GPS – au centre GEOS, lequel informe vos contacts du signal de détresse et reste à l'affût d'autres messages.

SERVICES D'URGENCE 911 AMORCÉS PAR le centre de recherche et de sauvetage GEOS

icon

Demande d’aide:Dans l'éventualité d'une situation d'urgence qui ne constitue pas un danger pour la vie, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour indiquer à vos contacts personnels que vous avez besoin d'aide. Des SPOT S.O.V. additionnels ( Sauvons Notre Véhicule ) peuvent être achetés et aussi programmés à votre bouton Aide. Lorsque le SPOT S.O.V. est mis en service, le bouton Aide aura pour effet d'informer les services routiers professionnels. SPOT a établi un partenariat avec Nation Safe Drivers ( NSD ) afin de procurer un programme d'assistance routière qui est sans égal.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Une fois mis sous tension, le dispositif SPOT obtient ses coordonnées du réseau GPS et les transmet avec une DEMANDE D'AIDE par l'entremise du réseau satellitaire de SPOT toutes les cinq minutes pendant une heure ou jusqu'à ce que la demande soit annulée. Vos contacts reçoivent alors un message textuel (SEMC) comprenant votre position ou un message électronique comprenant un lien vers Google Maps™ qui permet de voir votre position.

NOTE IMPORTANTE:
Lorsque le dispositif SPOT ne reçoit aucun signal GPS, il tente quand même d'envoyer une demande d'aide – mais sans la position GPS – à vos contacts personnels.

icon

Contrôle: Cette fonction vous permet de faire savoir à vos amis et à votre famille que vous êtes sain et sauf au moyen d'un message préprogrammé accompagné de votre position GPS. Grâce à une simple touche, un message textuel ou électronique est envoyé à au plus dix contacts préprogrammés, et votre point de cheminement est enregistré dans votre compte SPOT pour consultation ultérieure. Vous pouvez facilement incorporer vos points de cheminement sauvegardés dans une page partagée de SPOT ou dans un compte de SPOT Adventure.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Après avoir mis en service votre dispositif de messagerie SPOT et configuré votre compte, vous pouvez modifier les données relatives à vos contacts et personnaliser votre message en tout temps. Lorsque vous appuyez sur la touche Contrôle, vous envoyez un message préprogrammé à vos contacts. Ces derniers reçoivent alors un message textuel (SEMC) comprenant vos coordonnées ou un message électronique comprenant un lien vers Google Maps™ qui permet de voir votre position.

icon

Message personnalisé : Cette fonction vous permet maintenant d'envoyer à vos amis et à votre famille un message personnalisé ainsi que votre position, et ce, grâce à une simple touche. Utilisez cette fonction comme fonction Contrôle secondaire ou encore comme fonction Demande d'assistance grâce à la touche Demande d'aide si vous avez souscrit le service SPOT S.O.V.
Lire la suite


La fonction Message personnalisé fonctionne exactement comme la fonction Contrôle. Vous pouvez donc accéder à vos points de cheminement dans votre compte SPOT afin de les revoir ultérieurement ou encore lier votre compte SPOT au site SPOT Adventures, puis sauvegarder une carte illustrant votre parcours grâce à vos points de cheminement et agrémenter de photos votre récit d'aventure ou encore créer un blogue.

FONCTIONNEMENT:
Après avoir mis en service votre dispositif de messagerie SPOT et configuré votre compte, vous pouvez modifier les données relatives à vos contacts et personnaliser votre message en tout temps. Lorsque vous appuyez sur la touche Contrôle, vous envoyez un message préprogrammé à vos contacts. Ces derniers reçoivent alors un message textuel (SEMC) comprenant vos coordonnées ou un message électronique comprenant un lien vers Google Maps™ qui permet de voir votre position.

icon

Progression: Vous pouvez activer ou désactiver la fonction Progression en tout temps au moyen de votre dispositif SPOT. Vous avez également la possibilité de marquer un point de référence ou d'envoyer des messages de contrôle depuis une position particulière pendant que la fonction Progression est activée.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Une fois mis en service, le dispositif SPOT acquiert ses coordonnées GPS et les envoie à votre compte SPOT et, si vous le désirez, à des pages partagées et à des cartes en direct de SPOT Adventures, et ce, automatiquement toutes les 10 minutes pendant 24 heures ou jusqu'à ce que la fonction soit désactivée. Au-delà de cette période, il faut réactiver la fonction Progression au besoin. La création d'une page partagée vous permet de facilement faire connaître votre parcours GPS à vos amis et à votre famille presque en temps réel grâce à un hyperlien personnel. Selon votre gré, vous pouvez donner accès à votre page partagée à des destinataires sélectionnés ou la rendre publique. Il vous suffit de transmettre l'URL à vos amis et à votre famille pour que ces derniers puissent suivre aisément votre progression lors de vos aventures. Vous pouvez aussi établir un hyperlien entre votre dispositif de messagerie SPOT et le portail social SPOT Adventures, où vous pouvez créer un profil et bloguer avec d'autres internautes qui font part de leurs aventures. Sur SPOT Adventures, vos pages partagées peuvent faire l'objet d'un composant d'interface graphique de cartes en direct que vous pouvez utiliser dans vos sites personnels ou des sites concernant des activités spéciales.

icon

SPOT S.O.V. (Sauvons Notre Véhicule): Notre programme d'assistance routière vous permet d'obtenir de l'aide pour vous et votre véhicule (VUS, VTT, VR, remorques ou motocyclettes) 24 heures par jour 7 jours par semaine sur une simple pression d'un bouton. Peu importe que vous vous éloignez beaucoup sans connexion réseau, vous pouvez toujours compter sur SPOT S.O.V. pour vous sortir du pétrin.
SPOT S.O.V.

Mise sous tension: Pour mettre le dispositif SPOT sous tension, il suffit d'enfoncer l'interrupteur clignote en vert. Le dispositif SPOT effectue ensuite un autodiagnostic. L'interrupteur lumineux clignote en vert toutes les 3 secondes par la suite, ce qui rend le dispositif SPOT plus visible dans l'obscurité. Pour mettre le dispositif SPOT hors tension, il suffit d'enfoncer lumineux jusqùà ce qùil cesse de clignoter.


Autodiagnostic: Le dispositif SPOT effectue un autodiagnostic lors de la mise sous tension initiale. Toutes les touches lumineuses et tous les voyants clignotent en rouge lorsque l'autodiagnostic a décelé une anomalie; le dispositif SPOT ne peut alors pas envoyer de message. L'interrruteur lumineux et les voyants GPS et Envoi de message en cours clignotent en rouge lorsque le jeu de puce GPS présente une défaillance; le dispositif SPOT pourrait alors peut-être transmettre un SOS ou une demande d'aide quand même, mais sans votre position GPS. Visitez le site à l'adresse www.spotwarranty.com.


Envoi des messages SPOT: Le dispositif SPOT est conçu pour offrir une qualité et une fiabilité inégalées. Grâce à une vue parfaite du ciel en entier, le dispositif de messagerie SPOT est conçu pour transmettre pratiquement tous les messages. Dans des conditions courantes, la vue du ciel est souvent obstruée par des collines, des édifices ou d'autres obstacles; il est donc normal que certains messages soient bloqués. C'est pourquoi le dispositif de messagerie SPOT envoie automatiquement de multiples messages quel que soit la fonction activée, ce qui vous procure une excellente fiabilité générale. Pour certaines fonctions, cela implique de nombreuses tentatives d'envoi du même message; pour d'autres fonctions, cela entraîne l'actualisation régulière des coordonnées GPS et l'envoi d'un nouveau message. L'endroit où se trouve votre dispositif SPOT peut faire la différence. Faites plusieurs essais jusqu'à ce que vous soyez familier avec la fiabilité que permet votre milieu d'utilisation.


© 2019 SPOT LLC. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité  |  Avis relatif aux témoins  |  Conditions générales  |  Racontez-nous votre anecdote(en anglais)  |  Carrière(en anglais)  |  Plan du site  |  Nous Joindre

At Globalstar data privacy is a top priority. For any inquiries related to our privacy practices or GDPR please contact us at privacy@globalstar.com.

Les produits SPOT décrits dans le présent site Web sont les produits de SPOT LLC; ils ne sont aucunement associés à
Spot Image à Toulouse en France ni à Spot Image Corporation à Chantilly en Virginie.

* Le nombre des sauvetages SPOT ne tient pas compte des fausses alarmes, des alarmes en double, des vérifications d`alarmes, des alarmes qui entraînent un décès, ou des alarmes provenant des appareils perdus ou volés.
 

SPOT on Facebook SPOT on Twitter SPOT on Youtube