Recherche et sauvetage GEOS

Recherche et sauvetage GEOS

GEOS assure la coordination des sauvetages d’urgence et la surveillance SPOT SOS/911 via les services spécialisés dispensés par le centre de coordination des services d’urgence international ( CCSUI ).

Recherche et sauvetage GEOS

GEOS fournit la surveillance SOS comprise dans votre service de base. Vous avez la possibilité de surclasser ce service en optant pour le membership GEOS qui offre l’avantage de rembourser jusqu’à 100 000 $ de dépenses liées à la recherche et sauvetage ( R&S ) – même en ayant recours, si besoin est, à un fournisseur privé de R&S pour vous mettre en sécurité.


- 17,95 $ US par an pour le SPOT Gen3

- 24,99 $ US par an pour le SPOT X



La puissance sous le bouton
GEOS assure la surveillance et coordination des sauvetages d’urgence et la surveillance SPOT SOS/911 via les services spécialisés dispensés par le centre de coordination des services d’urgence international ( CCSUI ) situé à Houston au Texas.

Le CCSUI est fonctionnel 24h/j et 7j/s grâce à des répartiteurs très bien entraînés qui ont accès aux intervenants d’urgence à travers le monde pour assurer que l’urgence dans laquelle vous vous trouvez, sera traitée rapidement et pour que vous receviez toutes les ressources nécessaires. En effet, le temps de réponse moyen à partir de la réception du message de détresse jusqu’à la transmission du cas aux premiers intervenants d’urgence, est de seulement 11 minutes, partout dans le monde.

Dès la réception du message de détresse, le CCSUI communique avec vos personnes à joindre en cas d’urgence afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une fausse alerte. Il repère et en informe l’agent d’intervention et conserve une ligne de communication constante avec lui tout en lui procurant les informations relatives à votre position si c’est nécessaire. Le CCSUI tiendra également informées vos personnes contacts.

Le dévoué personnel du CCSUI fournit toujours un effort maximum. Si vous surclassez votre service pour inclure l’option R&S du membership GEOS et que vous le demandez, GEOS pourra même dénicher un fournisseur de R&S privé et assurera la coordination de l’intervention R&S. Seulement une fois que vous êtes en sécurité et hors de danger et traité dans un hôpital ( si nécessaire ) et que vos proches en sont avisés, le CCSUI cessera son intervention et déclarera l’incident comme complété.



Pourquoi devrais-je opter pour un surclassement?
Un abonnement à GEOS qui inclut les services de recherche et de sauvetage comprenant la protection offerte par certains souscripteurs de la Lloyd’s of London pour couvrir ses responsabilités, fait partie des avantages que GEOS procure aux membres. Cet abonnement est aussi disponible à tous les abonnés de Globalstar ou SPOT à un coût annuel additionnel. L’abonnement à GEOS assure le remboursement des dépenses admissibles liées à une opération de sauvetage jusqu’à concurrence de 50 000 $ par événement pour laquelle vous êtes tenu responsable, avec un maximum de deux événements par année. Les adhésions à GEOS fournissent également la coordination additionnelle de R&S, incluant l’affrètement d’avion ou hélicoptère privé, des équipes de recherche privées, si nécessaire pour vous mettre en sécurité. Veuillez consulter les modalités et conditions disponibles sur les sites FindMeSpot.com or GEOS Travel Safety.

Ne présumez pas que les services d'urgence officiels disposeront du personnel et de l'équipement requis au moment critique où vous aurez besoin d'aide rapidement. Dans certains pays, il est possible qu'il n'y ait aucune aide officielle disponible! Même aux États-Unis, vous pouvez être tenu responsable du coût d'une évacuation médicale par hélicoptère et ce coût peut ne pas être entièrement couvert par votre assurance. L’investissement d’une somme minime annuellement pourrait vous faire économiser jusqu'à 100 000 $.

Service protégé
Les services du centre international de coordination des opérations de sauvetage d'urgence GEOS sont assurés grâce à une infrastructure sécurisée établie dans un bunker à l'épreuve des radiations radioactives situé plus de 15 mètres sous terre. Pour continuer d'assurer ses services en dépit d'une catastrophe écologique, le centre est doté :

  • d'une génératrice diesel de réserve pour l'alimentation en électricité
  • de deux puits souterrains pour l'approvisionnement en eau
  • d'un système d'épuration de l'air éliminant les agents chimiques, biologiques et radiologiques;
  • d'une installation durcie/protégée et d'un bunker.


Lieux d’intervention de GEOS
L’avantage de l’abonnement GEOS vous protège partout dans le monde à l’exception des endroits suivants : Afghanistan, Tchétchénie, République démocratique du Congo, Iraq, Somalie et Israël ( Cisjordanie, Gaza et les Territoires occupés SEULEMENT ).



Où en apprendre encore plus?
Pour en apprendre davantage au sujet de et de la gamme complète de services dispensés à travers le monde, visitez GEOS.com. Ou consultez ceci pour d’autres produits GEOS : Services GEOS.

Télécharger le détail des avantages du membership de sauvetage GEOS ( PDF )

Comment obtenir ceci?


1
Achat du membership recherche et sauvetage GEOS
Whether you are new to SPOT or a loyal user, it is easy to add a GEOS Search and Rescue Membership to your SPOT Service Plan.

Nouveaux utilisateurs: Simplement acheter le membership GEOS au moment de la mise en service, le coût annuel est variable selon le type d’appareil. Le tarif s’applique à un seul utilisateur, soit le propriétaire de l’appareil SPOT ( des memberships de famille sont disponibles auprès de GEOS)

Clients actuels: Si vous n’avez pas choisi d’adhérer au membership GEOS au moment de la mise en service, il existe d’autres programmes de RES disponibles. Le coût de ces programmes peuvent varier entre 40 $ et 150 $ par an et sont disponibles auprès de GEOS.
2
Sachez que vous êtes couverts
Votre membership GEOS sera renouvelé automatiquement à chaque année, en même temps que votre service SPOT, vous assurant la continuité de votre protection. Le faible coût de l’abonnement GEOS sera porté automatiquement au compte de votre carte de crédit au moment du renouvellement.
3
Profitez de votre SPOT
Nous espérons que vous n’aurez jamais à presser le bouton SOS, mais si vous deviez le faire, vous seriez remboursé pour les frais admissibles liés à votre récupération.
© 2018 SPOT LLC. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité  |  Conditions générales  |  Racontez-nous votre anecdote(en anglais)  |  Carrière(en anglais)  |  Plan du site  |  Nous Joindre

Les produits SPOT décrits dans le présent site Web sont les produits de SPOT LLC; ils ne sont aucunement associés à
Spot Image à Toulouse en France ni à Spot Image Corporation à Chantilly en Virginie.

* Le nombre des sauvetages SPOT ne tient pas compte des fausses alarmes, des alarmes en double, des vérifications d`alarmes, des alarmes qui entraînent un décès, ou des alarmes provenant des appareils perdus ou volés.
 

SPOT on Facebook SPOT on Twitter SPOT on Youtube