Couverture satellitaire s'appliquant à l'appareil SPOT Global Phone

Cartes de Couverture de SPOT

Couverture satellitaire s'appliquant à l'appareil SPOT Global Phone et au dispositif de messagerie SPOT


Les appareils SPOT fonctionnent à l'échelle mondiale, y compris dans la presque totalité du territoire continental des États-Unis, le Canada, le Mexique, l'Europe et l'Australie, dans certaines régions de l'Amérique du Sud, de l'Afrique du Nord et Sud et de l'Asie du Nord-Est ainsi que dans la région s'étendant sur des centaines ou des milliers de kilomètres au large de ces endroits. En Russie, la performance du système mondial de localisation (GPS) est limitée (dégradée), conformément aux règlements russes sur l'exactitude du système mondial de localisation relativement aux dispositifs utilisés en territoire russe.

 TAUX DE RÉUSSITE DE L'ENVOI D'UN SEUL MESSAGE EN VINGT MINUTES D,AU MOINS 96 %.
 COUVERTURE RÉDUITE UNE PÉRIODE ALLANT JUSQUE 20 MINUTES.


Dernière mise à jour : 2017-06-07. Couverture satellitaire estimée; la couverture réelle peut en différer. Les taux de réussite sont estimés relativement à l'envoi par un dispositif de messagerie SPOT d'un seul message au cours d'une période de 20 minutes, selon la disponibilité du réseau. De plus, dans des conditions courantes, il est normal que certains messages soient bloqués par l'environnement (collines, édifices, etc.). C'est pourquoi le dispositif de messagerie SPOT envoie automatiquement de multiples messages quelle que soit la fonction activée, ce qui vous procure une excellente fiabilité générale.





  • Les satellites GPS envoient des signaux.
  • Le jeu de puces GPS incorporé dans le dispositif de messagerie GPS détermine votre position GPS, puis l'envoie avec un message préprogrammé à des satellites de télécommunications
  • Les satellites de télécommunications transmettent votre message à des antennes de satellite déterminées qui se situent aux quatre coins du monde.
  • Les antennes satellites et un réseau mondial acheminent la position et le message au réseau approprié.
  • La position et le message sont livrés selon les instructions de l'utilisateur, par courriel, texto ou sous la forme d'un signal de détresse envoyé au centre de coordination des mesures d'intervention GEOS.