canadaflag arrow down Anglais    |    Nous contacter
Sauvegardez les données relatives à vos messages

Option 1 : Sauvegarder des données sur le site SPOT Adventures

Nous recommandons cette option parce qu’elle offre des avantages intéressants!


Procédure de sauvegarde

  • Créez un compte
    Accédez à votre compte
    Vous pouvez le faire depuis votre compte SPOT ou directement sur le site à l’adresse www.spotadventures.com. Choisissez un nom d’utilisateur que vos amis reconnaîtront (ex. : Aventures de Louise ou Robert et Marie en bateau). Ce nom d’utilisateur et le mot de passe correspondant peuvent différer de ceux que vous utilisez pour votre compte SPOT. Lors de la création de votre compte SPOT Adventure, vous pouvez y associer votre dispositif SPOT.


  • Créez votre profil
    Décrivez-vous brièvement dans votre compte en ligne SPOT Adventure. Si vous possédez un autre site ou tenez un autre blogue, indiquez-en le lien dans votre profil.


  • Faites part de vos aventures à d’autres internautes
    Rendez le récit de vos aventures encore plus intéressant en indiquant vos positions GPS sur votre carte en direct. Pour ce faire, vous devez créer au moins une page partagée. SPOT Adventures l’ajoutera automatiquement dans votre profil. Pour configurer une page partagée, cliquez sur l’onglet Partager dans votre compte SPOT, puis suivez les instructions simples qui y sont présentées.


  • Créez une aventure – Cette méthode est la meilleure pour sauvegarder vos données.
    Cliquez sur l’onglet Créer une aventure. Sélectionnez les données-messages situées dans votre profil en suivant les instructions à l’écran. Le fait de sauvegarder vos messages sous la forme d’aventures sur le site SPOT Adventures vous permet d’indiquer vos positions SPOT/GPS sur une carte détaillée de votre parcours accompagnée de photos et d’un blogue personnel. Vous disposez alors d’un profil personnel et d’un portail social pour conserver en mémoire toutes vos merveilleuses aventures en plein air.


Option 2: Sauvegarder des données dans un ordinateur


Vous pouvez également télécharger vos messages dans votre ordinateur sous la forme de fichiers de données dans plusieurs formats courants, tels que:

  • GPX (format d’échange GPS compatible avec de nombreuses applications)


  • CSV (fichier ASCII comma separated value)


  • KML (format XML compatible avec Google Earth)


Procédure de sauvegarde

Pour télécharger vos données-messages, accédez au site à l’adresse https://login.findmespot.com, puis à votre compte SPOT.

  • Cliquez sur l’onglet Mes positions GPS. puis sélectionnez certains messages ou tous les messages indiqués dans le tableau. Utilisez les cases de sélection ou les options Sélectionner tout/Sélectionner aucun pour y arriver. Ensuite, cliquez sur Télécharger sous la forme d’un lien au haut du tableau des messages.


  • Choisissez un format, puis suivez les instructions à l’écran pour sauvegarder les données dans un fichier ou y accéder directement.


Mise en garde: Spot LLC n’est pas responsable des données non transférées ou perduest.
Les transmissions de données interrompues ne feront pas l’objet d’un crédit, quelle qu’en soit la cause.
INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR NOTRE INFOLETTRE
Spot LLC. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité  |  Conditions générales  |  Racontez-nous votre anecdote(en anglais)  |  Carrière(en anglais)  |  Plan du site  |  Nous Joindre

Les produits SPOT décrits dans le présent site Web sont les produits de Spot LLC; ils ne sont aucunement associés à
Spot Image à Toulouse en France ni à Spot Image Corporation à Chantilly en Virginie.

* Le nombre des sauvetages SPOT ne tient pas compte des fausses alarmes, des alarmes en double, des vérifications d`alarmes, des alarmes qui entraînent un décès, ou des alarmes provenant des appareils perdus ou volés.
 

SPOT on Facebook SPOT on Twitter SPOT on Youtube