4000th rescue
4000th rescue




Michael
Herrera

Michael Herrera, est un résident de Houston depuis sa naissance âgé de 59 ans qui a débuté sa carrière au service des incendies de sa ville natale en 1978 et qui a pris sa retraite après 25 années de service. Depuis, Michael et sa femme LaDonna sont demeurés très actifs avec le lancement d’une firme de marketing et publicité, tout en se construisant une résidence secondaire à Valley Head en Alabama. Dans cet état, Michael était en mesure de profiter des fruits de son travail et s’adonner à son loisir préféré, soit la pratique du motocross hors sentiers ( en style aventure double usage ) dans les belles montagnes des Appalaches et Great Smoky. Michael conserve toutefois sa résidence de Houston et apprécie, à chaque occasion qui se présente, chacune de ses randonnées dans la région du Big Bend située le long de la frontière mexicaine.


Détails du sauvetage Numéro de dossier 15697
Produit SPOT GEN3
Date du sauvetage 10/23/2015
Localisation du sauvetage DeKalb County, AL
Blessures Clavicule brisée, 3 côtes brisées et un poumon partiellement affaissé

Fêtons notre 4 000 ième sauvetage


Le 23 octobre dans le comté de Dekalb, Alabama, le pompier de Houston à la retraite , Michael Herrera circulait seul hors sentiers en motocross double usage lorsqu'il a chuté violemment. Complètement désorienté durant les premières secondes, l'expérience de Michael en qualité de premier répondant lui indiquait que ses blessures étaient beaucoup plus sérieuses qu'il pouvait lui-même le constater. Il a réussi à atteindre son SPOT Gen3® et a activé le bouton SOS.

De retour à la maison, sa femme LaDonna était de plus en plus inquiète après s'être rendue compte que le SPOT Gen3 ne pouvait plus suivre la position de Michael sur sa page partagée SPOT, se disant au fond d'elle-même qu'il avait sûrement besoin d'une aide d'urgence. Lorsqu'elle a reçu l'appel du centre de coordination des services d'urgence international GEOS, elle a été soulagée d'apprendre qu'ils avaient reçu une alerte SOS et que les services policiers du comté de DeKalb avaient dépêché une équipe de recherche et de sauvetage vers sa position.

Michael nous a confirmé que « le temps de réaction a été rapide et professionnel ». 40 minutes après le déclenchement de l'alerte SOS, un véhicule tout terrain et une ambulance l'avaient rejoint pour le transporter vers son centre de traumatologie privilégié situé à Chattanooga au Tennessee. À l'hopital, il a été diagnostiqué souffrant d'une clavicule brisée, trois côtes brisées et un poumon partiellement affaissé. Manifestement, son instinct lui a dicté la bonne décision à prendre.


Après l'intervention chirugicale qu'il a subie, nous sommes heureux d'annoncer que Michael est presque complètement rétabli et il tient à remercier tous ceux qui ont participé aux interventions de recherche et de sauvetage. « Merci pour vos services et votre temps de réaction rapide. En tant que retraité des pompiers de Houston au Texas, je sais ce qu'est la satisfaction de pouvoir aider une personne en situation d'urgence. Encore une fois MERCI. C'est toujours bon à entendre ».

Michael recommande aussi chaudement SPOT à tous ceux qui s'aventurent dans des régions où la couverture cellulaire est sans doute absente ou dans des situations où ils s'aventurent en solitaires. « Jusqu'à mon accident, je n'avais utilisé mon SPOT que pour des fins de repérage de manière à ce que ma femme puisse connaître ma position exacte lorsque j'étais hors sentiers. C'est agréable de savoir que mon SPOT a livré la marchandise quand j'ai eu besoin des services de R&S. Je connais plusieurs amis de randonnée qui ont confirmé leurs intention de se procurer un SPOT en raison de l'efficacité avec laquelle ma situation d'urgence a été traitée ».

« En qualité de pompier professionnel et premier répondant, le fait de disposer d'un équipement de protection adéquat et fiable était de toute première importance. J'applique cette même leçon dans ma vie personnelle en disposant d'un équipement de protection de bonne qualité pour mes randonnées de motocyclette et SPOT fait partie de mon arsenal d'équipement d'urgence et de protection », a conclu Michael.

SPOT est fière d'avoir participé à ce sauvetage et remercie Michael de nous confier la protection de sa vie.

Téléchargez la video   (RAR | ZIP)

Téléchargez le dossier de presse


Galerie de photos